PLIAGE SECOURS DU 18 AVRIL

Salut les Potes en Ciel,

J’espère que tous le monde va bien !

Une petit rapport de notre dernier rendez-vous. C’était il y 10 jours…
Une séance de pliage de secours et gonflage pour les plus motivés.
Une très belle après midi entre les potes en Ciel, malgré l’avoir passés au sol.
Une belle équipe, 10 personnes, 7 parachutes repliés avec amour et des potes avec le sourire !

Replié avec soin, le parachute de secours nécessite assez régulièrement d’être ouvert (au moins une fois par an).
L’humidité, la neige…pourrait avoir collé le pliage et cela retarderait voir empêcherait l’ouverture correcte du secours en cas de besoin.
Mieux vaut donc vérifier celui-ci régulièrement.
Par ailleurs, l’achat d’un secours neuf ou d’occasion même si le vendeur vous dit qu’il est bien plié par un « pro… » ou autre personne se doit d’être OUVERT ! Nous avons pu constater (et ce n’est pas la première fois) que les secours repliés par les centres spécialisés avaient de sérieux problème d’emmêlement des suspentes, une impression que le plieur avait « oublié » la partie démêlage des suspentes… qui peut être longue. Autant vous dire que ce n’était pas bien beau à voir. On pourrait comprendre, au vue du nombre d’aile à vérifier etc…, un certain laxisme se ressent au niveau du pliage secours (n’étant pas aussi contraignant que le secours de chute libre). Mais bon chez les Potes en Ciel, on préfère prendre le temps de le faire soi-même. On réapprend tous les jours et c’est toujours sympa de passer un moment avec les potes, discuter sans pression et vérifier le matériel.

Dorénavant, chaque année aura lieu une séance de pliage du secours.

Le lendemain matin, une surprise nous attend, il fait beau…une marmotte sauvage vient alors me réveiller il est 8h.
Direction le col des frètes…1h10 de montée, il fait beau…on décolle, ça tient à ras les dents… 25 min de vol avec les chamois qui gambadent de bon matin… Les mots ne m’arrivent pas à la bouche, tellement c’est beau…nous sommes seuls…Vive le vol libre

Postes-y dont!

%d blogueurs aiment cette page :