LES AIGLES ROYAUX DES BAUGES, A DECOUVRIR CE 6 AVRIL

Salut les potes, mieux vaut tard que jamais,
Le Parc naturel régional du Massif des Bauge organise une sortie découverte ce dimanche 6 avril autour des aigles royaux du parc et leur reproduction.

Ci-dessous le message de l’organisateur.

Bonjour à tous,

Nous organisons une journée prospection aigle royal – suivi de la reproduction, le dimanche 6 avril 2014.

L’accent sera mis sur les aires connues :
– à proximité des itinéraires de vol prévus dans le cadre des diverses manifestations et compétitions du printemps; dont la coupe du monde de vol libre organisé sur le cœur de Savoie par le Club « Les pieds tendres » du 22 au 29 mai 2014 : combe de Savoie et Versant Revard / Féclaz (itinéraire de repli).
– à proximité du projet de piste forestière sur Montlardier (couple Mont Colombier Rossanaz)

Nous organiserons donc 2 sites de rendez-vous
– un à l’église de Mouxy, rendez-vous à 10h pour aller observer le couple du Revard.
– un à la maison du Parc au Châtelard. rendez-vous à 10H, à partir duquel en fonction du nombre de personnes présentes, nous nous disperserons sur différents sites d’observation: Colombier/Rossanaz (accès facile, proximité des véhicules) ; Charbon/Trélod (col de Bornette : prévoir affaires chaudes et raquettes), et si nous sommes assez nombreux, nous pourrons alors également faire des groupes d’observations pour les couples d’Allèves et du Pécloz.

Bien entendu plus il y a des parapentistes présents, plus je serai content 🙂
Merci donc de faire tourner cette info au maximum dans vos clubs respectifs, et c’est ouvert à tout le monde, volant ou pas, enfants…

Pour les personnes qui souhaitent participer à cette journée (observation de 10h à 15h- 15h30 environ – prévoir un pique nique, des fringues chaudes et une paire de raquettes pour ceux qui veulent monter à Bornette), merci de me confirmer par réponse à ce mail, en me précisant
– le lieu de rendez-vous choisi,
– et si possible vos coordonnées téléphoniques en cas d’annulation pour cause de météo défavorable.

La journée se conclura à la Maison du Parc au Châtelard à partir d’environ 16 h30 pour une mise en commun des observations réalisées (et boire un verre).

Enfin, je suis preneur de toutes observations que vous pourriez faire par ailleurs concernant le suivi de reproduction des aigles royaux et faucons pélerins sur le massif des Bauges. Toutes ces informations permettront de mettre à jour le Système d’Information Territorial Vol libre sensibilisant le monde du vol libre aux enjeux rapaces rupestres à proximité de leurs zones d’envol ou atterrissage.

merci à tous et à bientôt

Guillaume RICHELOT

Chargé de mission sports de pleine nature / engins motorisés
Parc naturel régional du Massif des Bauges
04 79 54 97 73
Rendez- vous sur www.parcdesbauges.com

Postes-y dont!

%d blogueurs aiment cette page :