À LA RECHERCHE DU FAUCON PELERIN

Cette année encore, le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges propose deux sorties afin de connaître le statut de reproduction des couples de faucons pélerins et aigles royaux.

La première sortie proposé sera le dimanche 22 février 2015,
La deuxième sortie, le dimanche 29 mars 2015,

Voir les indications:

Dimanche 22 février : prospection orientée nidification du faucon pèlerin.

Trois lieux de rendez-vous ont été fixé à: 
– RDV  à 14h
au Château de Montagny – commune de Méry avec Yves JORAND (LPO73) pour un suivi sur la demi-journée
ou
– RDV  à 9h à la salle polyvalente de Fréterive avec Guillaume RICHELOT (PNR MB) et Pascal ERBA (PNR MB). De ce point de RDV,  2 équipes se constitueront pour prospecter les aires de la combe de Savoie : une équipe direction Albertville, et la seconde direction Chambéry. Prospection prévue sur la journée entière

ou

– RDV à 9h l’Eglise de Viuz à Faverges avec Nicolas MORON (LPO 74), pour aller prospecter les couples aux alentours de Faverges. Prospection prévue sur la journée

Si vous souhaitez participer à cette journée de suivi, merci de prendre contact avec Pascal ERBA (p.erba@parcdesbauges.com) ou moi même (g.richelot@parcdesbauges.com) et de préciser le lieu de rendez-vous sur lequel vous souhaitez venir. Merci de bien vouloir transmettre également des coordonnées téléphoniques afin de pouvoir vous tenir informer si les conditions météo de dernière minute ne seront pas favorables.

Pour info, en l’absence d’informations de notre part, la prospection est considérée comme maintenue.

–  Dimanche 29 mars : prospection orientée nidification de l’aigle royal.

Pour cette prospection, des informations complémentaires seront transmises début mars.

Pensez à prendre un pique-nique et des vêtements chauds!

En espérant voir les potes en ciel, il est important pour nous volants de respecter les espaces aériens des oiseaux, connaître les nidifications… afin d’assurer la pratique du vol libre dans des espaces tel que le parc des Bauges.

Postes-y dont!

%d blogueurs aiment cette page :