RAPPEL ZONE de partage aérodrome VERSOUD (38)

À titre d’information :

Aussi bien pour les crosseurs que ceux qui souhaitent voler proche de Grenoble ! Petit rappel concernant la zone de VERSOUD.
Un aérodrome partage son espace aérien mais il y a des règles à respecter.

 
Pour l’avenir du vol libre en France, il est important de connaître et de respecter ces règles.
 
Ci dessous le mot du référent de la FFVL Rhône-Alpes:

En tant que pilote de vol libre, vous évoluez dans un milieu qui est partagé avec d’autres usagers (pilotes pratiquant le vol en activité loisir ou professionnelle). A ce titre, et pour assurer une cohabitation des meilleures, des règles sont définies et doivent être respectées. Il en va à minima de votre sécurité, de notre considération (la FFVL) auprès des instances aéronautiques et de la survie de notre activité dans sa globalité. Une fermeture de site, une restriction de plus en plus drastique de l’espace qui nous est ouvert, sont des conséquences de comportement de la part de pilotes non respectueux des règles de l’air.
L’aérodrome du Versoud a une nouvelle fois fait l’objet d’une infraction à ces règles (notification d’événement en pièce jointe)
Veuillez prendre en considération ces règles et les respecter. L’espace qui nous est dévolu est encore suffisamment grand pour nous permettre cette liberté d’évolution; les meilleurs pilotes de vol libre font régulièrement des circuits dépassant allègrement les 100 voire 200kms, ceci tout en évoluant dans un espace qui nous est encore ouvert. De nombreuses possibilités nous sont encore offertes, ne compromettons pas cet état de fait et soyons respectueux et responsables.

votre référent de l’espace aérien pour la ligue RA de vol libre

 

Richard Claus

ZONE_VERSOUD

Postes-y dont!

%d blogueurs aiment cette page :