LE VENEZUELA EN IMAGE

Et voilà, nos amis Franck et Céline  qui reviennent du Venez avec ces quelques clichés qui nous font rêvé. Une vidéo est en cours de montage…

Le mot qu’ils nous laissent:

Voici qqls infos sur notre séjour au Venezuela. Malgré une météo moyenne pour voler, du a la période un peu précoce de notre séjour, par rapport a la fin de la saison des pluies, ne nous a pas permis des beaux plafonds et des km, mais la découverte des sites existants et des nouveaux ouverts.
Nous sommes accueillis par des amis Français, Jeannot et Mado qui possèdent une Posada a Santa Fe près de Puerto la Cruz et Barcelona au Nord-Est du Venez sur la cote Carabean. Voici le lien pour leur Posada:  http://posadabahiadelmar.com 
 
Malgré les infos qui peuvent circuler en France sur l’insécurité dans le pays, nous n’avons ressentis aucune insécurité. Bien sur nous n’avons pas fréquentés des grandes villes style Caracasse, mais plutôt des sites naturelles, des villes et villages de montagnes ou de bord de Mer.
Au vu de l’économie actuelle du pays le cout de la vie pour nous est très intéressant, les billet d’avion pris sur place par nos amis très raisonnable ( de 400 a 700 euros aller/retour suivant la période) et donc pour conclure un voyage très exotique et pleins de découvertes et visites pour pas cher.
 
Lors de nos 2 voyages (l’année dernière et cette année), nous avons visitées, le Detroit de l’Orenoque avec séjour chez les Indiens et ballades en pirogue… , le Salto Angel,  fait un Trek sur le Roraima, visite et vole a la grande SABANNA, magnifique paysage… , traverse jusqu’à l’ile de Tortuga a la voile, fait du Kite a Margarita et encore pleins de choses faites et a faire.
Pour les vols en parapente 3 sites sont praticables en bord de mer au alentour de la Posada de Jeannot et Mado et un  site en montagne a Caripe a qqls heures de route de la Posada.
Des Kilometres a faire dans la grande Sabana mais a 2 jours de voiture du bord de mer ( vol possible de Caracasse et étude pour un vol prive de Barcelona).
Voila les qqls infos sur nos séjours en espérant pouvoir organise un petit séjour club pour l’année prochaine.
Bises a tous 
 
Celine et Franck BONDETTI

 Bravo pour leur séjour. Vivement que l’on se procure un boeing « les potes en ciel », piloté par Enzo…=)

Postes-y dont!

%d blogueurs aiment cette page :