CHALLENGE DES 4 LACS

CHALLENGE DES 4 LACS

12 ème édition : Jeudi 17, Vendredi 18, Samedi 19 et Dimanche 20 Mai 2012
Sont invités : tous les membres et amis du club… Pas de brevet obligatoire
Le Challenge, je n’arrête pas de le répéter, comme les Vieux, c’est la seule manifestation annuelle où on peut tous se retrouver…
On peut y venir même un seul jour ou deux… si on ne peut pas faire mieux…
On en est à la 12ème édition !
On se doit de fêter ça non ?
Je vais être court !
C’est comme avant, rien de mieux ni de pire !
. A moins d’un changement de dernière minute, nous n’irons plus à Lathuille, oû nous avions la chance d’avoir une pente-école sous la main et un bel atterro en cas de cross .
Bon.
Point de chute, si on peut dire : Doussard
QG à définir
Camping le plus sympa : Angon. Je dois aller vérifier mais ça a l’air bien. Propre, près du lac si vous venez en famille, avec des restos très abordables et un en particulier de très bonne qualité.
Vols autour du lac…
Serait-ce le Challenge d’un seul lac ?
Ben non, pisqu’on te dit « Le Challenge des 4 Lacs »? C’est Quoi ?
Nous continuons de penser à nos amis disparus : Jo Jourdan, Pappy, et Christophe,
toujours très présents dans nos mémoires. C’est aussi en souvenir d’un géant du delta ami également, Didier Favre, créateur du vol-bivouac.
Ce Challenge s’adresse à tous, débutants ou non, avec récupération des pilotes au point d’atterrissage, sur des parcours raisonnables et accessibles, dans des conditions maximum de sécurité.
Règlement.
Préambule : tout comme les règlements précédents, celui-ci est constamment modifiable, selon les évènements, la météo.
Tous les engins volants reconnus par le club peuvent concourir.
NOUVEAUTE : Cette année, on comptera les vols par binômes. Le premier jour, un tirage au sort entre un débutant (- 70 vols) appelé A et un ancien qu’on nommera X est normalement prévu. Les distances effectuées seront A+X.
Seront comptabilisées les deux meilleures distances de chaque couple AX sur les trois jours, Le dimanche étant un jour de vol « libre ».
Samedi soir, lors de notre repas commun (à l’Êcole du Vieux Port à Menthon) nous
aurons donc deux vainqueurs, deux seconds, deux troisièmes, etc,… en delta et en
parapente.
Article 1). On n’a pas le droit de changer le règlement plus d’une fois par heure.
Article 2) On se doit de voler en groupe.
Le mieux est de s’attendre, en l’air, au déco, en liaison radio permanente (151.800). C’est surtout intéressant pour ceux qui débutent le cross.
Article 3) Un nouveau site par jour. Les 4 Lacs, ce sont 6 lacs !
– Le Lac d’Annecy.
– Le Lac du Bourget.
– Le Lac d’Aiguebelette.
– Le Lac de Lescheraines.
– Le Lac de Faverges.
– Le Lac Léman.
Vous suivez, ou bien ? Bon ben un comité de pilotes choisit celui le meilleur site du jour en fonction des conditions meteo chaque jour !
Article 4) Une carte, des kms, des points.
Chaque pilote doit parcourir le maximum de distance entre un décollage et l’atterrissage de son choix (ou bien à l’atterro « obligé de me poser là ! T’es marrant toi ! ») avec comme base de calcul : 1 km = 1 point => faut une carte et un double-décimètre…
Les allers-retours ne sont pas comptabilisables. Dans ce cas, seuls les points extrêmes de l’aller et du retour sont pris en compte (une fois !)
Les vols balistiques (déco-atterro) comptent. (mais le but, si je puis dire n’est pas là.) Les pilotes qui attestent de moins de 70 vols comptent leurs points en double : 1km = 2 points.
Ils seront bien sûrs assistés au déco, en vol, à l’atterrissage. Merci aux Potes de se proposer pour « encadrer un débutant !
Article 5) Les protêts sont possibles, recommandés, souhaitables :
Ils favorisent la bonne ambiance, déchargent les agressifs de leur colère et amusent ceux qui les enregistrent. Quand ils sont fondés, c’est d’autant plus intéressant ! On ne peut déposer qu’un seul protêt par jour et par pilote. Tout protêt auprès des organisateurs, accompagné d’une bonne bouteille, sera examiné attentivement.
Article 6) Résultats finaux.
Les deux meilleurs pilotes (binômes) au total des points cumulés sur deux jours se
verront recevoir de la part du Président une ou plusieurs tommes des Bauges (ce qui en Baugiu s’écrit « Tome » allez savoir pourquoi ?), un nouveau T-shirt et la bise de toutes les participantes au Challenge, probablement le Samedi soir lors du repas commun
Divers.
Selon le nombre de participants, nous louerons une ou deux navettes. Pour les invités extérieurs au Club, nous demanderons dans ce cas une participation journalière de dix euros à régler au départ à Didier. Vous devez pour cela remplir le talon ci-joint pour une meilleure organisation. Merci
Vu le nombre important que nous sommes habituellement et l’inertie qui en découle, il est impératif que les heures de rendez-vous soient scrupuleusement respectées., même par les Organisateurs….
Matériel.
Parachute de secours à faire vérifier avant de venir…
Montants de trapèze pour deltas.
Chargeurs de batterie.
GPS pour la CFD (Coupe Fédérale de Distance)
Piles à vario.
Casque obligatoire.
Radio.
Licence à jour.
Cartes IGN. Des photocopies seront fournies pour chaque pilote, au cas où.
Bonne humeur et vin de bon cru souhaités.
Vélos, VTT, rollers, planches à roulettes, palmes, masques, maillots de bain, boules de pétanque (samedi soir sûr!), ballons et chaussures de marche pour si jamais il fait moins beau que prévu, sont à prévoir
Premier RV : Atterro de Doussard à 10h le jeudi 17 Mai! Avec votre
casse croûte du midi…
BONS VOLS A TOUS
Mon portable : +33611 376 746 / mail : porschaubert@hotmail.fr
Pierre AUBERT, Président.
Tous les pilotes sont invités à remplir ce petit mot. Merci
Talon à renvoyer par mail ou courrier aux Potes en Ciel
Nom du pilote : Prénom :
Deltiste
Parapentiste Aile :
Nombre de vols approx :.
Adresse :
tel :
email
Nombre de personnes (non volants ) qui accompagnent : … adultes et …
enfants
Logement au camping souhaité : OUI NON pour ….. adultes et … enfants
Repas du samedi soir OUI NON pour … adultes et …. enfants (- 12 ans) *
(12 € pour les adultes et 6 € pour les enfants)

Postes-y dont!