Week end dans les Bauges – Novembre 2018

Bonjour à tous,

Pour le week-end de clôture de cette année, nous avions choisi… les Bauges.
Et plus précisément École, au Gîte des Landagnes en clin d’œil à ce fameux projet de « Challenge » qui a dû être reporté.
Bilan global : de super moments, une bouffe de princes et au minimum 1 vol pour tout le monde (en tout cas pour les volants).

Sur le plan du Club plus spécifiquement, des échanges d’idées plus que constructifs. On a repensé le projet pour permettre encore mieux que les Potes en Ciel soient non-seulement une ressource d’accompagnement pour les débutants, l’occasion de belles retrouvailles avec les copains, mais aussi pour faciliter son rôle de relais pour les idées de sorties et de voyages.

Et tout ça a commencé grâce à la lumineuse idée de Charlot de créer un groupe « Whats’app » pour permettre une communication « au poil » entre les groupes qui s’étaient éparpillés entre le Semnoz et la Croix d’Allant !

Météo : inespérée (bon, ça ne tenait pas beaucoup, mais on décollait dans de la jolie poudreuse). Potes au rendez-vous pour la fête : une grosse quinzaine, plus Hugo qui a fait un « petit détour » pour venir nous saluer…

Ambiance du soir : cuisine tous ensemble au son du djembe, menu fondue royale, gourmandises et bon pinard. Top !

Aux discussions de l’après-midi se sont rajoutées nos observations sur l’année écoulée. En ressort qu’il semble mieux de limiter la programmation systématique du Club à 3 événements pour l’an prochain, mais qu’on va « bichonner ». Ceci dit, les expériences de ce week-end ne se sont pas arrêtées là !

Après un petit déjeuner tout aussi royal, le groupe a repris le chemin de la Croix d’Allant pour un dernier plouf avant le changement de temps prévu dans l’après-midi.

Pendant la montée, observation au sol d’une modification de l’orientation et de la force du vent, qui a donné lieu à quelques frayeurs et surtout mis en évidence une lacune à ne plus réitérer dans notre organisation : pas de liaison radio en place, et pas de réponse aux téléphones pour que le déco soit prévenu de la situation !

La créativité de chacun a permis de communiquer depuis le sol et d’accompagner au mieux certains attérros sous le vent… mais on ne nous y reprendra plus ! 151.800 MHz la prochaine fois, pour tous !
Ça a aussi permis de reprendre conscience d’un certain aspect de la responsabilité du Club : un pour tous, tous pour un !

Décidément cet endroit plus que symbolique pour le Club a donné lieu à de très beaux moments et partages… On y aime !

Les potes en ciel,

Postes-y dont!

%d blogueurs aiment cette page :