La sortie rando Charvin Octobre 2017

Et encore une sortie réussie pour les Potes en ciel cette année !!! C’était pourtant mal parti.

Nous avons finalement abandonné l’idée de monter à la Tournette prad’zeur… les souris ont bouffé le refuge. Mais c’est avec grande joie que André du refuge des Fontanettes nous accueille pour la nuit. Le refuge est situé au pied du Mont Charvin, une montagne incontournable de la chaîne des Aravis. Le rêve de tous parapentistes, décoller du sommet !

Un weekend aux couleurs automnale, le rendez vous est fixé au col du Marais pour le rdv. L’équipe quasi au complet s’en va en marche pour conquérir le Sulens… au grand regret du président qui lui attend patiemment seul au refuge. Le temps n’est pas aussi instable qu’annoncé. Pour espérer prendre du thermique il faut décoller haut, très haut… Les uns sont au Sulens, les autres enroulent avec les vautours au sommet du Charvin… La première journée s’achèvera autour d’un bon repas entre potes dans un petit coin de paradis sous les étoiles filantes à refaire le monde !

Le lendemain c’est rebelote, petit déj à 8h. On s’en va pour une rando col de Tulle 1920m, à côté du Dôme de Pouilly. La journée idéale pour la rando, beau temps, stable seul hic… il annonce l’arrivée du sud.

Finalement, une super montée, pas de vent au déco… tous le monde pose au chalet. C’est l’heure du casse-croûte… Un weekend bien chill chez les potes.

Merci encore André pour l’accueil et la poire au pchhhiiitttt ! On a bien dormi.

Postes-y dont!

%d blogueurs aiment cette page :