VOLER AVEC LES OISEAUX, C’EST CHOUETTE…MAIS RESPECTER LEUR TRANQUILLITE C’EST MIEUX

Salut les potes,

Suite à cette journée de découverte des rapaces qui vivent dans les bauges avec le Parc Naturel du Massif des Bauges.

Je viens vous présenter un système mis au point par le parc pour nous assurer de pouvoir voler à travers les bauges tout en respectant au mieux cet espace naturel.

La journée fut très sympathique, des belles rencontres, beaucoup d’échanges, malheureusement peu d’activité des rapaces. En effet les aigles royaux sont en période de reproduction, ils sont alors vulnérable à l’approche d’autrui. Ils pourraient, se sentant menacés, alors que la femelle couve encore, quitter le nid en abandonnant le petit dans l’oeuf qui serait alors voué à mourir.

C’est pour cela que les responsables sports du parc ont mis au point une carte interactive mis à jours régulièrement où l’on y trouve les sites de parapente, vol rando, déco… et les sites sensibles concernant les oiseaux à éviter certains moments. Voir la légende, cercle rouge site sensible à éviter: voir l’espèce…

A découvrir :  https://www.info-parcs.com/bauges/SportsNature/. Ce système est ou sera dans un avenir proche disponible en téléchargement sur vos appareils gps.

Merci encore à l’équipe du Parc des Bauges.

Bien à vous tous,

Potencielement,

Les potes en Ciel, pour que le vol reste un plaisir

Voler c’est Chouette =)

Chevechette2_LionelTassan

 

Postes-y dont!

%d blogueurs aiment cette page :