FILM, « VOLER AVEC LES RAPACES, LE PARTAGE DU CIEL »

A voir absolument,  http://vimeopro.com/camacro/voler-avec-les-rapaces-ou-le-partage-du-ciel

Bonjour à tous,

A plusieurs reprises lors de nos rencontres, nous avions évoqué la réalisation d’un film retraçant la démarche partenariale démarrée ensemble depuis 2009 (réalisation: Raphaël Jochaud).
Enfin, le voici prêt à s’envoler pour être diffusé largement. Ce film est une invitation à un vol en bi-place; l’histoire de rencontres entre des drôles d’oiseaux : des parapentistes, des naturalistes… et des rapaces. Encore merci à Marc, qui a été l’ambassadeur du vol libre pour cette réalisation.

Pourquoi ce film?
Il a une double vocations:
– Disposer collectivement d’un outil de sensibilisation dynamique à projeter lors de session de formation internes aux clubs ou pour les écoles de parapente, pour les manifestations. N’étant pas toujours à vos côtés, vous êtes les premiers relais de la démarche, cet outil est le vôtre, n’hésitez pas à l’utiliser lors de diverses rencontres. 
– Transférer la démarche au sein du massif et plus largement sur d’autres territoires. Nous allons effectuer à ce titre un envoi aux différents réseaux des espaces naturels et des activités de pleine nature (autres Parcs, pôle ressources sports de plein air à Vallon pont d’Arc…).

Comment s’en servir?

Il est conçu en séquences courtes afin de pouvoir puiser les éléments que vous souhaitez illustrer, il est également en version complète pour une projection type soirée/débat.
Pour une diffusion facile et qu’il puisse toucher du grand public, il transite sur internet via You tube sur la chaîne du Parc des Bauges, mais également sur une interface Viméo, qui sera plus adaptée notamment pour des sessions de formation (visuel plus sympa). Merci beaucoup de le relayer sur vos sites internet des clubs. Fred, peux tu également l’intégrer au site de la FFVL?


Sur demande, je peux également vous transmettre un CD pour en disposer librement dans vos fichiers informatiques.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Merci à tous de faire vivre cet outil et à très bientôt.

Mathilde, Guillaume.

Postes-y dont!

%d blogueurs aiment cette page :